dimanche 19 février 2012

Méandres de mes pensées2 - Autoportrait

Après un premier auto-portrait réalisé il y a quatre ans, j'ai trouvé intéressant de réitérer la démarche.

 En 2008, aux crayons de couleur

En  2012, surement en technique mixte


En 2008, j'avais travaillé d'après une photo. 
C'est l'époque ou j'utilisais une table lumineuse pour la réalisation de mes dessins, autant dire que le dessin à main levée n'était pas mon point fort. 
Je désespérais même de pouvoir un jour me convaincre que je savais dessiner réellement au sens ou je l'entendais.
Aujourd'hui, avec la pratique je suis plus à même d'éviter les erreurs, tel que le placement des yeux, la perspective, les proportions...
Je me suis donc basée sur le dessin de 2008, et l'ai réinterprété avec les acquis actuels, je dois dire que je me retrouve davantage dans ces traits.

Aucun commentaire: